Les hamburgers pourraient augmenter la fréquence de l'asthme

Les enfants nourris par un régime alimentaire méditerranéen ont un risque inférieur de développer des crises d'asthme. Par contre manger trois hamburgers ou plus par semaine provoque un risque augmenté.

Les résultats de cette recherche ont été obtenus par le suivi de 50.000 enfants dans 20 pays différents. Le suivi des enfants a été pratiqué entre les années 1995 et 2005. Les auteurs, dans l'article paru dans le journal médical Thorax montrent que manger des fruits, des légumes et du poisson semble protéger les enfants contre l'asthme. Pour les auteurs manger des hamburgers est lié à d'autres habitudes malsaines qui pourraient être le vrai facteur de déclenchement.

Les habitudes alimentaires des enfants varient selon le lieu d'habitation. Les fruits et légumes sont apparus être plus protecteurs dans les régions moins riches du globe tandis que les poissons ont été plus utiles dans les pays plus riches.

La consommation d'au moins trois hamburgers par semaine a été liée à un plus grand risque d'asthme mais seulement dans les pays les plus riches. Selon le Dr Gabriele Nagel, un des auteurs, ceci peut se produire parce que l'asthme est une collection de symptômes plutôt qu'un état simple et différents stimulis peuvent le déclencher dans différentes régions du monde.

Les auteurs rappellent que les niveaux élevés des graisses malsaines contenus dans les hamburgers peuvent augmenter la fréquence de l'asthme mais également d'autres affections. Le conseil à donner aux parents est dès lors de s'assurer que les enfants ont une nourriture saine et qu'ils pratiquent suffisamment d'exercice.


article source


Publiť le 08-06-2010


Feed XML