Les hommes âgés et le vieillissement : inquiets en silence

Qu'est-ce qui préoccupe les hommes âgés par rapport à leur santé et à leur vieillissement? Abordent-ils ces sujets avec leur médecin? Est-ce qu'ils ont les mêmes préoccupations que les femmes âgées?

Les réponses à ces questions se trouvent dans une vaste enquête transversale menée auprès de 2325 Canadiens âgés de 55 à 97 ans et chapeautée par la Docteur Cara Tannenbaum, gériatre et titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) affilié à l'Université de Montréal. Une étude semblable concernant les préoccupations de santé des femmes canadiennes avait été publiée en 2005.

Priorités : préserver son autonomie et sa qualité de vie

Solutions pour établir un dialogue et mieux informer

Les femmes sont plus inquiètes

Auteure: Cara Tannenbaum, M.D., M.Sc. Gériatre et chercheuse - directrice de laboratoire - axe promotion de la santé, soins et intervention à l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM) affilié à l'Université de Montréal Titulaire de la Chaire pharmaceutique Michel-Saucier en santé et vieillissement de l'IUGM Professeure adjointe à la Faculté de médecine de l'Université de Montréal


article source


Publié le 09-03-2012


Feed XML