Mesure de l'efficacité des dispositifs intra-utérins en contraception d'urgence

L'utilisation des dispositifs intra-utérins pour la contraception d'urgence a été étudiée pendant près de 35 ans. Les DIU sont sans danger et très efficaces pour la contraception d'urgence et pour la contraception régulière, et sont extrêmement rentables comme méthode. L'objectif de cette étude était d'évaluer les données existantes pour estimer l'efficacité des DIU pour la contraception d'urgence.

Les 42 études, qui répondaient aux critères d'inclusion des auteurs, ont été menées dans six pays entre 1979 et 2011 et comprenait huit différents types de DIU et 7034 femmes. Le délai maximum de relations à l'insertion du DIU variait de 2 jours à 10 jours ou plus, la majorité des insertions (74% des études) a eu lieu dans les 5 jours suivant une relation. Le taux de grossesse, à l'exception d'une étude fut de 0,09%.

Les DIU sont en conclusion, pour les auteurs, une méthode de contraception très efficace après un rapport sexuel non protégé. Chaque fois que le DIU est cliniquement possible, il doit être inclus dans la gamme d'options de contraception d'urgence offerte aux patientes se présentant après un rapport non protégé. De plus comme ils sont sans danger pour la majorité des femmes, très efficaces et rentables ils peuvent être laissés en place comme méthode de contraception régulière.


article source


Publiť le 11-05-2012


Feed XML