L'emploi ? long terme des anti inflammatoires oraux non steroidiens (NSAIDS) dans l'arthrose

Les NSAIDS peuvent réduire un peu mieux que les placebo la douleur ? court terme dans l'arthrose du genou, mais l'analyse actuelle ne soutient pas l'emploi ? long terme de NSAIDS pour cette affection, étant donné les effets secondaires sérieux associés avec la prise de ces médicaments.

L'emploi ? long terme parmi des gens ?gés souffrant d'arthrose est en effet associé avec des effets secondaires considérables. Les NSAIDS peuvent être la cause de sérieuses complications gastro-intestinales telles que des hémorragies ou des perforations.

Ces risques augmentent avec l'?ge, l'emploi concomitant d'autres médicaments, et probablement aussi la durée du traitement.

Des données expérimentales et épidémiologiques montrent que les NSAIDS peuvent augmenter la tension artérielle et que leur emploi a été relié au développement et ? l'accélération de décompensation cardiaque.

Les patients agés ont aussi un risque augmenté de développement associé d'insuffisance rénale. En outre, les utilisateurs courent le risque d'interactions avec les médicaments anti-hypertenseurs ou des médicaments éliminés par le rein comme le lithium.


Rechercher un article


Publié le 07-12-2004


Feed XML