Surprenante efficacité d'une lotion anti acné

Un travail des chercheurs de l'université de Nottingham et de Leeds comparant cinq traitements de l'acné vient d'être publié dans la revue médicale Lancet.

Les chercheurs ont comparé deux antibiotiques oraux, l'oxytétracycline et la minocycline, un antibiotique topique l'érythromycine, la lotion benzoyl peroxide et une combinaison de l'érythromycine topique avec la lotion benzoyl peroxide.

Le traitement s'est adressé ? 650 patients d'?ge moyen de 19 ans.

L'amélioration la plus importante s'est retrouvée au cours des six premières semaines de traitement dans tous les groupes et selon les participants fut similaire dans chacun d'eux.

Les chercheurs ont ainsi pu constater que la lotion seule qui est en vente libre sans prescription en pharmacie ou l'érythromycine + la lotion étaient aussi efficaces qu'un traitement antibiotique.

Un des seuls problèmes rencontrés avec la lotion est qu'un certain nombre de personnes l'ont arrêtée parce qu'elle rendait la peau sèche, si par contre on leur avait conseillé d'utiliser un humidificateur la plupart d'entre elles furent satisfaites par la thérapeutique.

Il faut enfin noter encore que cette thérapeutique avait été instaurée pour le traitement d'une ané faciale légère ? modérée.



Rechercher un article


Publiť le 19-12-2004


Feed XML