Les U.S.A désirent limiter l'emploi du Celebrex et du Bextra

La FDA recommande aux médecins US de limiter la prescription du Celebrex et du Bextra, en raison des connaissances récentes de l'augmentation du risque de crise cardiaque et d'attaque cérébrale. Elle leur demande de peser les bénéfices et les risques pour chaque patient.

Selon la FDA, les patients ? risque d'hémorragies gastriques associées avec les médicaments plus anciens peuvent encore être des candidats appropriés pour les Cox - 2 qui incluent le Celebrex et le Bextra.

Le Vioxx a été retiré volontairement en septembre après qu'une étude ait montré le doublement des risques de crises cardiaques et d'attaques.

Le Celebrex n'est pas retiré mais le laboratoire a cessé toute publicité ? la vente; il a aussi remplacé la notice du Bextra en signalant les risques augmentés de caillots sanguins et de crises cardiaques chez les patients venant de subir une chirurgie des coronaires ( pontage, stents ).

La FDA signale aussi le risque de crise cardiaque et d'attaque avec un autre médicament vendu aux USA sans nécessité de prescription le naproxen, vendu sous le nom d'Aleve et de Naprosyne.

Vioxx, Celebrex et Bextra sont des inhibiteurs COX - 2, con?us pour éviter les hémorragies gastriques associées avec l'aspirine. Les COX - 2 sont un sous-ensemble d'un groupe de médicaments appelé anti - inflammatoire non - stero?dien qui inclut l'aspirine, le naproxène et l'ibuprofen.

Sources : source

source



Rechercher un article


Publié le 26-12-2004


Feed XML