Voir la maladie d'Alzheimer par résonance magnétique

Les plaques dans la maladie d'Alzheimer sont composées de dépôts d'un peptide amylo?de et précèdent chez les humains la maladie de plusieurs années. Actuellement ? l'heure actuelle la présence de ces plaques n'est confirmée qu'après le décès par autopsie.

Selon le Dr Takaomi Saido, de Wako, au Japon, ces plaques peuvent être vues par résonance magnétique, en utilisant un marqueur ? base de fluorine et d'hydrogène qui se lie ? la protéine amylo?de. Ce travail a été publié dans la revue Nature Neuroscience.

La détection non invasive de telles plaques pourrait être critique dans le diagnostic pré symptomatique et pourrait contribuer ? concevoir des stratégies thérapeutiques préventives.

Cette découverte donne une impulsion ? la détection non invasive et spécifique des plaques amylo?des sans courir le danger de l'exposition ? des radiations.

Cette approche pourrait être utilisée dans des études sur la maladie d'Alzheimer pour rechercher les bio-marqueurs associés avec la pathologie amylo?de et aussi pour surveiller le cours de la maladie après traitement avec des médications potentielles.



article source


Publiť le 22-03-2005


Feed XML