Hypertension, traitement hypotenseur et dysfonction érectile

Selon les Drs Papatsoris AG, Korantzopoulos PG, de l'école de médecine de l'université d'Athènes, et du département d'urologie de l'hôpital Sismanogleio ? Athènes, la dysfonction érectile représente un problème courant dans la population masculine ayant une hypertension.

La dysfonction érectile et l'hypertension ont en commun des mécanismes physiopathologiques tels l'athérosclérose et la dysfonction endothéliale. De plus les facteurs de risque cardio vasculaire traditionnels affectent les deux conditions.

Plusieurs médicaments anti hypertenseurs semblent avoir des effets adverses sur la fonction érectile tandis que d'autres peuvent rester neutres même avoir des effets favorables. Dès lors une évaluation clinique régulière et méticuleuse des patients hypertendus ainsi que l'individualisation des thérapeutiques anti hypertensives sont des pas importants dans la prise en charge effective de tels patients.

En outre l'administration des inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 (Sildenafil- Viagra, Vardenafil, Tadalafil ou de l'apomorphine - Uprima a une efficacité excellente et un profil sur chez des patients hypertendus qui prennent ou non des médications anti hypertensives.


Rechercher un article


Publiť le 14-02-2006


Feed XML