La pilule saisonnière

Elle est disponible actuellement aux Etats-Unis.
Cette pilule se présente en boites de 91 pilules ? prendre sans interruption. C'est une pilule de deuxième génération, ayant donc les mêmes avantages, inconvénients ou contre indications des autres pilules.

La seule évolution-révolution se situe dans la périodicité des règles : les femmes ne seront réglées que 4 fois par an.
Sous pilules ? rythme classique les règies sont artificielles et provoquées 13 fois par an par l'arrêt de la prise de pilule. En Europe il est déj? habituel et ce depuis longtemps que les femmes prennent deux boites sans interruption pour ne pas être réglées en vacances ou en voyage. Cette fois ce sera presque toujours vacances. Les règies toujours artificielles ne seront provoquées que 4 fois par an, sans inconvénient. Mais les femmes doivent s'attendre ? du spotting ( pertes de sang modérées entre les règles ), davantage qu'avec une pilule de 28 jours. En effet 65% d'entre elles ont eu des pertes la première année de l'utilisation de cette pilule et 42% après un an d'utilisation. En conséquence le nombre total de jours avec pertes sanguines des femmes utilisant la pilule "Seasonale" fut équivalent au nombre total de jours de pertes sanguines des femmes utilisant la pilule de 28 jours. Elle ne conviendra donc pas ? toutes.

Il peut quand même y avoir des avantages comme par exemple éviter d'aggraver une anémie. L'endométriose pourrait être moins fréquente ou moins importante.

Les règies sont de moins en moins per?ues par les femmes comme nécessaires ou indispensables. Elles acceptent de plus en plus d'être très peu réglées ou pas du tout avec d'autres contraceptifs comme le stérilet ? la progestérone, l'implant. Il suffit de leur expliquer. Les règles ne sont dès lors, pour beaucoup, pas assimilées ? un signe de féminité. Ce n'est pas l'avis de toutes, Dans ce cas elles choisissent une autre contraception avec règles, mais c'est peu fréquent. Elles sont en général ravies passé le premier moment d'étonnement ou d'interrogation.



Publiť le 04-11-2003


Feed XML