Un nouveau test de détection du cancer du sein

Une équipe de chercheurs conduite par le Pr Alan Preece, professeur de physique médicale ? l'université de Bristol, est occupée ? développer un nouveau test révolutionnaire pour détecter le cancer du sein ? un stade précoce. Ce test sera efficace pour des femmes de tous ?ges et pourrait avoir un effet très important en terme de guérison de cette maladie.

Le test, qui utilise un système innovant de radar, permettra aux femmes d'?tre dépistées régulièrement sans avoir la crainte d'une sur exposition aux radiations, un problème existant avec les radiographies.

Actuellement, pour détecter un cancer ? un stade précoce, ce qui est extr?mement important pour la réussite du traitement, beaucoup de femmes sont dépendantes de l'auto palpation, examen qui n'est pas très fiable. Cette technologie a l'aptitude ? dépister les seins ? tissu dense, et donc peut bénéficier ? un plus grand nombre de femmes que ne peut le faire la mammographie.

Le test est aussi beaucoup plus confortable que les radiographies puisque les seins ne doivent pas ?tre comprimés entre deux plaques.



Rechercher un article


Publiť le 10-02-2005


Feed XML