feed

Actualité médicale-Information-Prévention


Feed XML Feed XML






LE NONOXYNOL-9 CONTENU DANS LES PRESERVATIFS PEUT AUGMENTER LE RISQUE DE SIDA

Le spermicide nonoxynol-9 n'est pas efficace comme moyen de protection contre l'infection HIV et peut réellement augmenter les risques de contracter le virus, selon une étude publié dans le "Lancet" du 28 Sept. 2002

Une étude randomisée, sur 765 ouvrières a été conduite dans quatre sites : au Bénin, en Cote d'Ivoire, en Afrique du Sud et en Tha?lande; les unes recevant les préservatifs avec nonoxynol-9
et les autres des préservatifs avec un gel "placebo" .
Les femmes ont pris note de leurs relations sexuelles entre les visites, fournissant des détails sur la nature, la fréquence et l'emploi du contraceptif.

Parmi les 376 femmes utilisant les préservatifs au nonoxynol-9 il y eut 59 seroconversions HIV pendant le suivi, en comparaison des 45 seroconversions parmi les 389 femmes utilisant le gel placebo.
L'incidence de l'HIV par 100 années femme fut de 14.7 pour les femmes utilisant le nonoxynol-9 et de 10.3 pour le groupe placebo .

Les femmes qui ont rapporté utiliser le nonoxynol-9 plus de 3.5 fois par jour furent presque deux fois plus ? même de contracter l'HIV par comparaison avec les femmes du groupe placebo. Le risque d'HIV n'a pas été différent chez les femmes qui ont employé le nonoxynol-9 moins fréquemment et celles du groupe placebo.

Les auteurs du rapport concluent que le "nonoxynol-9 n'a plus sa place dans la prévention HIV" "Bien que les efforts pour promouvoir les préservatifs devraient être renforcés, il faut rechercher des méthodes pour une prévention supplémentaire HIV , telles que microbicides et vaccins".


Dans l'actualité connexe (San Jose Mercury News) , une large coalition de plus de 85 scientifiques et groupes de santé, s'appelant eux mêmes "Call to Discontinue N-9 for Rectal Use," ( "Appel A interrompre N-9 pour l'emploi rectal ") a demandé hier aux fabricants de lubrifiant et préservatifs de cesser volontairement d'utiliser le nonoxynol-9 dans leurs produits.

Lori Heise, directeur de la Campagne Globale pour les Microbicides, qui conduit la campagne, dit que le nonoxynol-9 est encore valable si l'intention primaire ? l'emploi est l'intérêt contraceptif pendant la relation vaginale et pas comme mesure de prévention pour les MST.
Certains fabricants de lubrifiant et de préservatifs ont déj? enlevé la substance de leurs produits. Cependant, les trois les plus grands fabricants - - Ansell, le fabricant de préservatifs Lifestyles condoms; Church & Dwight, fabricant des préservatifs Trojan; et SSL International, fabricant des préservatifs Durex - - résistent, disant que la lubrification des préservatifs au nonoxynol-9 fournit aux femmes un moyen de protection contre la grossesse non désirée en cas d'échec du préservatif. Si les fabricants ne respectent pas la requête de la coalition, le groupe demandera aux magasins d' enlever volontairement les produits contenant le nonoxynol-9 de leurs étagères. La coalition - - qui a le soutien de amfAR, Planned Parenthood, the Gay & Lesbian Medical Association, the National Women's Health Network and the Association of Reproductive Health Professionals - - demande aussi pour "d'accélérer" la recherche sur les microbicides.
"Lancet" du 28 Sept. 2002



Fichier(s) complémentaire(s) ou connexe(s)

FemCap Nouveau contraceptif féminin anti Sida. Lire

LA TRANSMISSION SEXUELLE D'HIV PEUT ETRE REDUITE CONSIDERABLEMENT PAR TROIS LUBRIFIANTS SEXUELS Lire








Si vous souhaitez faire une recherche complémentaire, copiez-collez un ou plusieurs ( recherche plus restreinte ) des mots ci-dessous dans google search ci-dessous

Voici les Mots clefs de cet article :
spermicide , HIV

Google
 









Version pour Impression
[Zoom>

30-01-2012 - Premiers résultats de l'utilisation de cellules souches rétiniennes Lire

03-02-2012 - Percée majeure en génétique : cancer du cerveau chez l'enfant Lire

15-02-2012 - De nouveaux résultats soulignent l'importance des gènes synaptiques dans l'autisme Lire

20-02-2012 - Une micropuce implantable délivre un médicament à des femmes atteintes d'ostéoporose Lire

28-02-2012 - Microbes dans le liquide amniotique Lire

13-03-2012 - Augmentation du nombre d'enfants souffrant du trouble du déficit de l'attention et d'hyperactivité Lire

21-03-2012 - Système immunitaire de souris reconstitué à l'aide de cellules souches de personnes adultes Lire

29-03-2012 - Un type d'alimentation pourrait être responsable du faible nombre de spermatozoïdes Lire

17-04-2012 - Un moyen interne de réparer le cartilage Lire

30-04-2012 - Une molécule traite le comportement autistique chez la souris Lire

03-05-2012 - Pourquoi l'organisme réagit-il différemment, selon les individus, à un régime riche en graisse ? Lire

15-05-2012 - Les femmes âgées souffrant d'arythmie cardiaque sont plus à risque de subir un AVC Lire

30-05-2012 - Je mange parce que je suis déprimé et je suis déprimé parce que je mange Lire

06-06-2012 - Une procédure restaure le mouvement des pattes de rats paralysés Lire

18-06-2012 - Oestrogènes et risques cardiovasculaires chez les femmes ménopausées Lire

Plus de brèves




Informations Tags

© JMD