feed

Actualité médicale-Information-Prévention


Feed XML







Des champignons modifiés pourraient fabriquer des médicaments

Des experts américains en plantes ont inséré de nouveaux g?nes dans des champignons. Ceux-ci pourraient alors servir d'usines biologiques pour la production de médicaments variés.

Selon le Dr Charles Peter Romaine, professeur de pathologie des plantes ? l'université de Pennsylvanie, les champignons ont toujours été reconnus comme ayant un potentiel de choix pour produire des protéines commercialement intéressantes. Les champignons pourraient, selon lui, ?tre le véhicule idéal de biopharmacie afin de traiter un large éventail de maladies humaines. Mais personne n'a jusqu'? présent été capable d'arriver ? trouver un moyen de faire ce travail.

Le Dr Romaine et ses collègues ont développé une technique pour génétiquement modifier Agaricus bisporus (champignons de Paris). Ces champignons transgéniques pourront de ce fait ?tre utilisés pour produire des protéines thérapeutiques comme les vaccins, des anticorps monoclonaux et des hormones ou encore des enzymes commerciaux comme la cellulase utilisable pour les carburants biologiques.

Selon l'auteur, actuellement de nouveaux traitements médicaux existent pour environ 500 maladies et désordres génétiques mais ? cause du projet du génome humain de nouveaux médicaments vont devenir disponibles pour des milliers d'autres maladies. Il est donc nécessaire de trouver un nouveau mécanisme de production de masse de protéines qui soit économique, s?r et rapide. Les auteurs croient que les champignons pourraient ?tre la plateforme de ce futur.

Les auteurs ont sélectionné des gènes thérapeutiques ne faisant pas partie du patrimoine génétique des champignons et les ont camouflés par des éléments réguliers des gènes de ces champignons. Par un artifice de culture cellulaire ces gènes de médicaments ont été introduits dans les chromosomes des champignons. Selon les auteurs, le processus de production biopharmaceutique est potentiellement plus rapide et moins onéreux avec les champignons qu'avec les techniques conventionnelles.


Publié le 25-06-2007

Fichier(s) complémentaire(s) ou connexe(s)






Si vous souhaitez faire une recherche complémentaire, copiez-collez un ou plusieurs ( recherche plus restreinte ) des mots ci-dessous dans google search ci-dessous

Voici les Mots clefs de cet article :
champignons , génétique

Google
 
Version pour Impression
[Zoom]

13-03-2012 - Augmentation du nombre d'enfants souffrant du trouble du déficit de l'attention et d'hyperactivité Lire

21-03-2012 - Système immunitaire de souris reconstitué à l'aide de cellules souches de personnes adultes Lire

29-03-2012 - Un type d'alimentation pourrait être responsable du faible nombre de spermatozoïdes Lire

17-04-2012 - Un moyen interne de réparer le cartilage Lire

30-04-2012 - Une molécule traite le comportement autistique chez la souris Lire

03-05-2012 - Pourquoi l'organisme réagit-il différemment, selon les individus, à un régime riche en graisse ? Lire

15-05-2012 - Les femmes âgées souffrant d'arythmie cardiaque sont plus à risque de subir un AVC Lire

30-05-2012 - Je mange parce que je suis déprimé et je suis déprimé parce que je mange Lire

06-06-2012 - Une procédure restaure le mouvement des pattes de rats paralysés Lire

18-06-2012 - Oestrogènes et risques cardiovasculaires chez les femmes ménopausées Lire

Plus de brèves







© JMD